Plongée à Boudry – Neuchâtel

Ou se promener dans la salle de bain

Après 1h30 de route, arrivée à Boudry……. Moche, c’est où cette plage à la noix (pour rester polie)…… Après avoir visité la vieille ville de Boudry et ses alentours, je demande à un gentil passant notre chemin. Bein cela me paraît normal que la plage de Boudry ne soit pas à Boudry mais au trou perdu de l’Areuse….. bref, il faut croire que c’était pas si compliqué que cela puisque certains on trouvés sans problème. No comment……

Bon bein cela à l’air vachement sympa….. mais est-ce normal qu’il y ait la moitié des plongeurs de la Suisse, ici en même temps que nous ! Oui, bon d’accord….. Après avoir pris des infos vers d’autre plongeurs, Jean-Marc nous fait un briefing du site…… eh oui j’ai bien dit Jean-Marc. C’est assez rare pendant une sortie pour que je me permette de le signaler.Groupe

Impossible de se planter pour cette plongée. Car si vous êtes sur la ligne des 18 mètres, vous tomber sur un arbre…. on monte à l’arbre, il y a une branche ….. normal pour un arbre d’avoir des branches non! Ensuite au-dessus de la branche il y a une salle de bain…… facile non! et voilà le tour est joué.

Eh bien non! je sais pas qui a déplacé l’arbre ou la salle de bain mais certaines personnes non pas trouvés celle-ci….. je ne donne toujours pas de nom, car ils sont en minorité !!!!!!!

Certains autres plongeurs on choisi la sagesse. Sachant que la salle de bain est à 12 mètres de profondeurs, suivre la ligne des 12 et on tombe dessus. Et en plus ça marche. Bref, tout le monde à pris son petit bain dans la baignoire, grosse ou petite commissions sur les toilettes et pour d’autres petit coup de peigne dans le miroir.

Il est à noté que l’endroit est vraiment magnifique, l’eau était claire (suivant la profondeur, il y a quand même Une membre qui à trouvé la visi absolument horrible….. comme quoi, les masques correcteurs ne font pas toujours bien leur travail !!!!!), il y avait des tonnes de brochets et perches. Vu la taille des perches, les retombées de Tchernobyl sont venues jusqu’à Boudry.

Après cette magnifique plongée, l’équipe de 23 personnes (plongeurs et non plongeurs) se retrouve au cabanon pour l’apéro, puis fondue ou autres. usqu’à maintenant j’ai pas donné de nom. Mais il faut quand même signalé que notre dernier membre, c’est bien fait remarqué pour sa première sortie au club.

Que je te renverse les verres de blancs les uns après  les autres….. n’est-ce pas Blaise !!!! D’accord, d’accord, je ne donne plus de nom.Plongeur

Après ce bon repas, il y a quand même 3 fous qui sont repartis plonger. Soit Claude, Alex et Michel. Quand aux autres, petites siestes à l’ombre, au soleil, baignade, rien faire quoi en attendant la visite de la cave.

Bon bein voilà, il n’y a pas eu de visite de cave. Ayant téléphoné le samedi soir au propriétaire de la cave, il me dit qu’il faut tél. juste avant d’y aller. Je m’énerve depuis 15h30 à tél. toute les 10 minutes pour finir à 16h30 avec une cave qui n’ouvre plus ce dimanche…… arghhhhh moche. Bon bein puisque c’est comme ça tout le monde boit un dernier verre à la buvette et retour au bercail.

Le retour fût assez tourmenté pour les derniers partis. Bouchon à Lausanne, et ensuite énorme orage sur l’autoroute, vent, pluies, éclaires, etc…. très impressionnant.

Merci à vous tous pour votre participation à cette sortie. On y retournera car c’était vraiment très sympa