Plongée au Tyrol – Autriche

Ou la vie de Château

Bon, bein pas facile de se lancer dans cette rétro. Il y a eu pas mal de chose et de peur d’oublier des anecdotes importantes sur certains des participants nous avons demandé aux gentils participants de donner des points importants.
Merci d’avance à ceux qui on répondu. Bon on y va?
SchlossRestaurant Schlafz    
Tout le monde à du penser la même chose en arrivant sur l’Autriche… oh moche, toutes ces montagnes… et plus on avance, plus il fait noir de chez noir. Et voilà ti pas que maintenant il y a un gros orage. Et touts les soirs ce fût la même chose. Même pas grave, vu qu’on était soit à l’apéro, au repas ou au bar!!!!

Arrivée de toutes les châtelaines et châtelains à des heures différentes, chacun de s’émerveiller en entrant dans sa suite. La vraie vie de château quoi!. Pour les premiers arrivés c’est déjà l’apéro pris dans le salon de Mr. et Mme les châtelains Mamini. Ensuite c’est le premier repas avec ses 5 plats…. ah mince c’est que les cartes sont toutes en «chni» Autrichien. Heureusement il y a de très gentils garçons dont 1 qui parld parfaitement le français, quand à l’autre… il est tombé tout de suite sous le charme de Manu et lui a offert des fleurs……
Beaucoup trop mangé, goûté de très bons vins Autrichien et premiers fous rire pour certaine tablée. Surtout à la table des derniers arrivés dû à l’esprit tordu de Daniel et Hervé qui prenait un malin plaisir à déformer tout ce qui se disait autour de la table.
Ensuite tout le monde se retrouve au bar, en espérant qu’il y ait quelques choses de sympa à boire et pas seulement de la bière et autre boissons locale. Ouf, il y a des grosses bouteilles de nos boissons préférées…. Il faudra juste qu’il pense au stock notre gentil garçon AuPlongeur
Après une bonne nuit de sommeil (enfin presque pour tout le monde….. non, non, on ne donne toujours pas de nom!!!), un petit déjeuner nous nous retrouvons pour le briefing plongée. Tout le monde attend avec impatience d’aller voir cette flotte. Et nous y voilà.  1ère plongée dans le Lac Fernsteinsee.

Tout le monde s’équipe, il y en a certain qui ont oublié des chaussons, détendeurs, etc….. non, non n’insistez pas toujours pas de nom. La plongée fût bonne pour tout le monde. Les côtés du lac étaient très clairs, le milieu moins mais de toute façon au milieu il n’y a rien à voir.

Tout le monde se retrouve pour un pic-nic sur les berges du lac. Aie, aie, les places à l’ombre sont chères. C’est le repos total, le paradis quoi. Sauf pour Mr. Olivier, surnommé dès lors «Mr. je tiens pas en place», voilà qu’il nous pique tout les parasol pour faire office de «filet de volley». Merci à Frank de s’être sacrifié un moment pour jouer avec lui pendant qu’on faisait la sieste.

Il y a même eu quelques courageuses (Mimi, Antonia et Stéphanie) pour essayer d’aller dans le lac gelé…. attendez, attendez, on vous explique pourquoi tant de courage. C’est simplement que sur la berge d’en face il y avait des hommes complètement nu. Et s’il vous plait mesdames pas de «mais c’est même pas vrai» «c’était juste pour se rafraîchir les pieds» ou autres excuses bidon….on était tous là!!

Certains repartirent l’après-midi en plongée toujours dans le lac Fernsteinsee. D’autres restèrent à lézarder sur les chaises longues et Petit David lui était très heureux d’avoir une télé dans sa suite, car il y avait la finale femme de Roland Garros.

Dès 18h00 nous avions rendez-vous pour l’apéro dans la suite des Châtelaines Mimi et Flo. Génial, tout le monde arrive avec ses topettes et hop l’apéro est en route. Pour un petit moment seulement car en Autriche le souper commence dès 18h30…. pire que les Suisses.

GroupeSouper et tout le monde se retrouve au bar….. sauf Isa qui frustrée de n’avoir pas encore pu aller sur son cygne est partie se coucher…. mais non, on plaisante, on vous expliqueras le coup du cygne plus tard. Voilà, on ne m’éternise pas sur cette soirée là, elle a fini assez tard. Et il semble que les buveurs de bière ont tout éclusé ce qu’il y avait comme bière blanche…. bref….. Et si on allait boire un dernier verre chez Mr. et Mme les Châtelains David et Antonia. Ouais d’accord mais juste un petit….. Et c’est là que 2 paroles fatales du week-end sont sorties. Pauvre Daniel, Antonia le regardant droit dans les yeux lui a gentillement dit qu’il n’avait pas l’air, mais pas l’air du tout frais…… moche. Ensuite gaffe de Muriel, allez savoir pourquoi elle a appelé Antonia dans la discussion «bobonne», oups, pas bien, bref…. une bonne nuit de sommeil et tout sera oublié! Encore une nuit agitée pour certain…..

Le lendemain tout le monde plonge au Samaragansee, le plus petit des 2 lacs. Les 1ers commencent à 10h00, ensuite 11h00 et les derniers à 13h00. Eh oui, pour garder la limpidité du Lac 6 plongeurs maxi sont autorisés ensemble. Alors ça c’est de la plongée, on vous explique pas la limpidité de ce lac. C’est tout simplement magnifique. Cela donne le vertige tellement c’est clair.
Ensuite à nouveau un pic-nique mais celui-ci arrosé de quelques petites bouteilles de vin blanc, rosé…. et puis quand toute les bouteilles sont finies on retourne vite en chercher quelques unes dans les suites.

Bon pis maintenant on fait quoi….. certains sont repartis voir la finale de tennis homme, d’autres petites siestes (vraies sieste et crapuleuses pour d’autres) à ce qu’il paraît!!! Mais ceci ne nous regarde pas, alors on ne donnera toujours pas de nom!

D’autres décidèrent d’aller faire un tour sur le lac en cygne…. mince il y en a plus qu’un de libre. On le laisse pour Isa qui en rêvait depuis le vendredi soir et Mimi. Juste pour la petite histoire il faut savoir qu’elles se sont fait coBarqueurser par 2 jeunes hommes dans un état d’ébriété certain qui étaient sur l’autre cygne. Ah la drague en cygne….. Manu avait une envie d’enfer de louer une barque et de ramer. Alors allons-y. On fait la course avec les dames sur le cygne….. grosse partie de tangage, cris, éclaboussement, etc….. génial. Il y a seulement le pauvre LuLu (le chien de David et Antonia) qui était caché sous le banc de la barque mort de peur…. le pauvre.

C’est après une bonne douche, sieste, etc…. que l’on se retrouve tous pour le dernier apéro. Mimi nous  prépare l’apéro sur une terrasse des suites. Très sympa. C’est là que l’on part sur les surnoms des personnes….. aie, aie pauvre Frank, voilà ti pas que Stéphanie nous dévoile tout ses petites surnoms….. non, non, on ne les donnes pas. A savoir quand même que Stéphanie et Frank s’appellent toujours «Amor», c’est tellement chou que ça reste….

Bon bein dernière soirée. Tout le monde est là. David va chercher ses disques…. Les filles se trémoussent sur de la salsa par-ci, salsa par là….. tout à coup changement de musique….tout le monde chante, on danse, c’est la big bamboula. Le pauvre garçon derrière le bar, il n’arrive plus suivre. Plus assez de verres, plus assez de bacardi, plus assez de….. bref. Il y a des passages que l’on est obligé de censurés. Les photos elles sont parlantes alors venez les voir au club. S’est pas le tout il est très, très tard, il faudrait aller se coucher. C’est à se moment là, que notre gentil garçons nous sort la dernière factures à payer…. moche, très moche…. encore 146 euros à payer. Merci Jean-Marc d’avoir payé cette facture supplémentaire après toutes les tournées que tu avais déjà payée.
C’est pas le tout, courage, il faut remonter les marches jusqu’en haut du château…. Il y en a un certains nombres….. pour certains il y a même des arbres sur le chemin au milieu de la route….. oups la tête dans l’arbre cela fait mal non!!!!Croix

Lundi matin, dernière plongée prévue. Aie, aie, dur, dur…. La 1ère palanquée de 6 part à 8h00 du matin. Les 2èmes à 9h00. Pas besoin de vous dire que c’est pas une palanquée de 6 personnes mais simplement 2 plongeur……. Ah les lendemains de fêtes on est pas toujours étanches…, on a des blancs, mal à la tête, etc….. pas grave on a bien ri.

C’est aux alentours de 11h00 que tout le monde s’en va. Enfin presque car à 11h00 il y en a qui dorme encore!!!!!
Voilà, pour cette rétro. Fini la vie de Château…. On y retournera ça c’est sur

 

P.S Photo de Daniel S. et photos sous-marine Marie-José C.