Iles Medes – Espagne

Ou les péripéties de Frank

Oui, oui, je sais….. enfin la rétro des Medes…… c’est vrai que je l’avais oubliée…. mea culpa…. Comment peut-on oublier une sortie où il y a tellement à dire !!!

C’est lors des plongées de l’escalade et de Noël que beaucoup de participants en ont parlés….. alors, voilà, mieux vaux tard que jamais….. En espérant ne pas avoir oublié trop de détails croustillants pour que vous ayez vos potins préférés….. il y en a qui doivent se dire ouf….. j’espère qu’elle ne se souvient plus de moi !!!!!!!!

Bon, comme chaque année il y eut des arrivées du dimanche soir jusqu’au mercredi soir. Et comme chaque année je ne peux malheureusement pas racontés ce qui c’est passé hors sorties club…. Dommage car il y avait beaucoup de potins….. mais bon !!!!

Mercredi début de soirée, premier apéro sur une terrasse de chambre avec Bacardi, Whisky, Champagne, musique, etc…. aie, aie, aie, la sortie commence bien. Ce qui est sympa c’est qu’on à la vue sur la mer donc on voit les membres arrivés et ils sont tout de suite priés de venir boire un verre…… nous avons aussi eu droit à un magnifique couché de soleil sur les îles. Perso j’espérais juste que le balcon allait tenir avec tout ce monde…..Sars royal

1ère sortie le jeudi matin. Le rendez-vous est donné comme d’habitude à 10h30 pour le matériel et départ du bateau à 11h00. Arrivée sur le bateau, et là ….. c’est le «bordel» qui commence !!!! cela ne changera jamais….. eh oui, les gros sacs de plongée cela prend de la place. On a oublié ceci, puis cela…. pour plusieurs personnes c’est la 1ères sortie en mer, d’autre la 1ère sorties en bateau…… le stress monte un petit peut c’est normal. Le temps est magnifique et notre destination est le dauphin Sud. Voilà, c’est partit. Les binômes se forment et je peux vous dire que pour cette première plongée il y a tellement de potins à écrire que cela pourrait prendre un news complet. Alors je vais essayer d’être assez brève !!!!!

Bon on y va? Allez c’est partit. Ont entent les 1er ploufffff, les 1er cris et crise de fou rires….. étant encore à l’avant du bateau je me rue à l’arrière tel un paparazzi pour voir ce qui se passe….. aie, aie, aie, cela commence mal pour Frank Giannella (je suis obligée de donner les noms de famille car il y a 2 Frank), moche….. il a sauté simplement à l’eau sans ses palmes, oups…. moche. Pas très grave, cela arrive à tout le monde!!!!! On met les palmes, on descend et là…… remontée à nouveau…. mais que se passe-t-il encore!!!! Bein, simplement en effectuant le BALLO (contrôle de pré-plongée) sont binôme Mirco lui à simplement fermé la bouteille…hihihi. Bon ça y est, ils sont partis….. au suivant!!!! Claude, Michel et Luc partent à leurs tour….j’avertis juste Claude que Luc est un grand consommateur d’air!!!! A suivre!!!! Ils descendent…… Michel à des soucis avec une oreille et reste coincé à 2 mètres. Le Claudius sous l’eau le cherche partout sauf en dessus de lui…..le stress augmente. Michel doit ressortir de l’eau. Claude continue la plongée avec Luc….. sauf qu’au bout de 20 minutes Luc n’avait déjà plus d’air = remontée. Vous auriez vu la tête au Claudius. 20 minutes de plongée au Medes…. quelle horreur. Bref, départ pour les autres binômes, pas de problème particulier. Je pars avec Nadine pour sa 1ère plongée après son petit Open WaterMerou….. pas facile pour elle après avoir vu toutes les péripéties des autres. Allez on y va, malheureusement nous n’avons pu plonger, le stress était trop important….. même pas grave cela sera pour la prochaine. Et puis il y a tellement à s’occuper avec toute cette équipe de «zouave». Et voilà, les aventures continue pour notre ami Frank G. oups, arrivée de l’autre côté du dauphin et là…. moche, panne d’air (arghhhhh…. et le mano alors!!!!), bref, Super-Vincent qui passait par là lui donne sa source d’air de secour et on re-traverse la grotte pour rentrer au bateau….. eh bien en une plongée c’est pas mal pour Frank G. L’apéro lui coûtera très cher…… Pour finir les potins de cette plongée….il y eu Natacha et Olivier qui plongent ensemble….. en se partageant un unique ordinateur (si mes souvenirs sont bons)!!!!!!. Frank Pillonel et Sophie avec sa toute nouvelle jolie stab…. elle à donc très bien plongé avec…. même que Frank n’a pas eu mal aux oreilles puisqu’elle avait une flottabilité parfaite….. Laurent, Bernard et Marie-Jo les 3 cools tranquilles…. Pour lesquels il y a pratiquement jamais rien à dire (en tout cas pour la plongée!!!!!!) et enfin David, Antonia et Jean-Marc qui sont partis pour la spécialités photos……. hihihi vous ne verrez pas le Dauphin par David mais uniquement par Claude étant donné que quelques jours auparavant David avait mal enroulé son film….. mais chuttttttt. Voilà j’en ai fini avec cette première plongée…… maintenant nous allons passer aux autres potins sur la plongée et hors plongées. Je vais essayer de moins rentrer dans les détails promis…..

Pour les autres plongées voici en vrac les potins croustillants. Pour ceux qui sont déjà venu au Medes, vous savez certainement que Jordi le patron du centre à horreur de sortir le Zodiac…. Et bien cette année il l’a sortit plus d’une fois…… à la décharge de certain il faut dire que nous avons eu énormément de courants, beaucoup de vague, et que le bateau n’a pas toujours pu sortir pour des raisons de sécurité.Dauphin

Bref, les 1er à tester le Zodiac….. moche, c’est moi, Nadine et Vincent. Bonjours les vagues j’ai bien crûs qu’on allait se retrouver sur la cote française. Pauvre Nadine on l’a vraiment fait plonger dans des conditions extrêmes !!!! Pour les récupérations suivantes en Zodiac il faut noter que Claudius, Bernard et Luc ont aussi pu essayer ce fabuleux bateau et plus d’une fois dans la même plongée pour Luc. Et oui, quand il y a du courant, il faut se tenir à la corde du bateau, sinon re-zodiac.

Etant donné les conditions météo les plongées se sont beaucoup effectuée sur le site de la Vaca…… moche pour ceux qui n’aiment pas les grottes. Perso j’ai fait une plongée avec Michel, Luc et Natacha car elle ne voulait pas aller dans les grottes…. Je peux vous dire qu’elle n’a rien compris à cette plongée la pauvre….. pourquoi me direz vous….. simplement parce que Luc est myope comme une taupe sous l’eau et que la flottabilité c’était pas encore tout à fait ça. Donc toute la plongée s’est déroulée en effectuant des yoyos entre 18 mètres et 8 mètres…. Bonjours les oreilles, on se serait cru sur les montagnes russes à force d’aller le récupérer. Et en plus, sous l’eau il me confondait avec son binôme Michel…. pfffffff !!!!!!

Ne pas oublier nos non-plongeuses Mimi et Stéphanie qui avaient décidés de faire du snorkeling, elles avaient d’ailleurs prisent chacune une combinaison au club. Vu les conditions Stéphanie à préférer s’abstenir. Quant à Mimi, elle est venue une fois sur le bateau. Claudius à donc sauté une plongée pour faire du snorkeling avec elle. Je ne vous explique pas les rires….. Mimi était ravie. Elle a vu énormément de poissons. D’ailleurs à un moment donné elle a posé la question à Claude comment cela se faisait qu’il y avait autant de poissons autours d’eux!!!!!! La raison donnée par Claude était simple….. il venait de les nourrir tellement il avait le mal de mer. Comme quoi le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres!!!!!

Voilà plus ou moins pour les potins plongées. J’en ai certainement oubliés des tonnes, certains dirons dommages et d’autres tans mieux.

Bon et hors plongée quels potins avons-nous: Des apéros d’enfer avec des litres et des litres de sangria qui tournaient autours de la table. Avec des tonnes de chips, cacahouètes et autres cochonneries…… le pauvre garçon je ne vous explique pas quand il devait tout nettoyer après notre départ. Et rebelotte le soir quand nous restions à l’hôtel après le souper, «carajillo» par ci, bières par là et forcément barcardi «tanbien».

Il y eut aussi quelques sorties mémorables en boîtes de nuit avec comme d’hab des rentrées à point d’heures. Nous avons eu la joie cette année d’avoir avec nous Claude et Mimi pour venir danser la techno au «Maxim». Les plus fous comme chaque année furent David, Olivier et un des derniers membres qui n’est pas en reste pour les foires….. Laurent!Banc de poissons

Fidèle à la tradition notre mémorable sortie Karting…… avec cette année aussi de grande nouveauté. Tout le monde sur la piste ou presque. Nous avons eu droit à des hauts cris lorsque Claude pris aussi un billet pour Mimi….. aie, aie, aie…. Je vous jure, elle ne voulait pas y aller du tout….. comme elle disait si bien: «à mon âge, que vont dire mes fils, je suis trop petite, j’ai peur….. etc». Aie, autre problème, avec ses chaussures pas possible d’y aller. Moche, il faut trouver des chaussures. Sophie qui avait décidé cette année de ne pas faire de karting pour ne pas avoir des bleus partout était la seule avec des petits pieds. Donc échange de chaussure et hop tout le monde sur la piste. Qu’elle partie de rigolade, comme à l’accoutumée les messieurs roulaient beaucoup plus vite que les dames, sauf peut-être Nadine qui roulait comme un boulet de canon. Je dois quand même dire qu’Antonia, Mimi, Nadine et moi on c’est pas mal débrouillée pour rester sur la piste avec ces sauvages de mecs qui poussent chaque fois qu’ils le peuvent. Vivement l’année prochaine qu’on y retourne. Même Mimi est ressortie avec un sourire d’enfer…. comme quoi!!!!

Comme chaque année il y eut aussi son lot de malade, grippes, mal d’oreille, etc…..

P.S Photo prise par Claude M.