Plongée de Noël

Ou cette année il y a un grand sapin!

Oh qu’il est beau le sapin. Oui, oui, je le dis et le répète je le trouve très très beau, grand, très très grand et tout et tout….. pas un sapin de nain….. eh oui, l’an passé il y a des personnes qui ont osé dire que j’avais acheté un sapin pour nain…..Pfffffff !!!!!!  Bref

Sapin de noelComme chaque année donc rendez-vous à Hermance à 14h00. Je vous explique pas le nombre de plongeurs inscrits cette année….. 16 et toujours 14 participants à 14h00….. pas mal non! Malheureusement Philippe et Myriam qui ne loupent jamais la plongée de Noël ne pouvait être parmi nous. Philippe préférant les profondeurs de son lit suite à une grippe plus tôt que les profondeurs du Léman.

Bon, bein c’est le moment de décorer le sapin. Guirlandes, chocolats…. Et de trouver la personne qui va se dévouer pour descendre le sapin…… Alors qui c’est qui si colle !!!! Cédric, Laurent, Alex ou Alexandre…. Non? Même pas cap…… bref….. et bien comme chaque année cela sera pour Vincent…… quel dévouement !!!!!Groupe

Bon, vous allez me dire on peut pas tout changer d’un coup. Déjà que nous avons eu de la demande de plongeur pour faire le Père Noël…..Je vous explique pas la joie de Jean-Marc qui échappait au déguisement cette année. Alors, alors, alors, c’est qui le Père Noël……. Pour ceux qui n’était pas présent, je vous donne un indice……. Il a une barbe blanche et des cheveux poivre et sel…… alors vous trouvez !!!!!   non !!!! et bien c’est Claudius.

Bon, bein qui c’est qui manque….. aïe, 1 des dernier membre du club. Olivier qui devait tester son tout nouveau matos…. Pourtant son binôme Alexandre lui est bien là. Un «chouilla» stressé….. peur d’avoir froid, etc. mais bien là.

Petit coup de tél. on l’attend un petit moment il est en route…. Au bout d’un quart d’heure il est toujours pas là….. Alors go! Jean-Marc fait son habituel briefing, eh oui avec 14 plongeurs si tout le monde veut voir le sapin sur l’épave et faire la ronde autour de celle-ci il faut un minimum de savoir vivre sous l’eau pour y voir encore quelques choses !!!!!!! hihihi……. bein pas besoin de vous dire, que même avec le briefing……. Il y en a ils ont même pas vu l’épave, d’autres ne savaient même pas à qui il donnait la main sous l’eau, etc….Vous allez me dire, pas très grave tant que le Père Noël est là…… hum, hum….. petit soucis avec le Père Noël, celui-ci étant un petit peu énervé, excité paSoiréer son rôle, et engoncé dans son costume….. il y a eu un petit couac dans l’eau. Je vous explique. Quand les rennes palmes trop vite sous l’eau, le Père Noël il s’essouffle et il doit remonter à la surface…….. Il engueule les rennes en leurs disant d’aller plus doucement et ils redescendent  tranquilos …. mais voilà…. il n’y avait plus personne autour de l’épave….. alors le Père Noël à finit la plongée avec ses binômes de renne…….. Eh voilà…..Je crois bien que l’an prochain Jean-Marc sera bon pour re-faire le Père Noël…….. A part cela tout le monde à fait une belle plongée, même ceux qui étaient en humide n’ont pas eu trop trop froid. Même Bob était à torse nu à Hermance, mais promis vous ne verrez pas les photos dans le News!!!!

Quand au non-plongeur…. il y en avait pas mal…. Nous sommes resté à surveiller le vin chaud qui chauffait tranquillement dans les vestiaires…..Et en plus, nous avons eu l’agréable surprise de voir David «Le Fijien» arrivé à Hermance…… alors en attendant que les plongeurs sortent de l’eau, on a fait beaucoup de blablabla….. blablabla……

Une fois tout le monde sortit de l’eau…. On attaque enfin le vin chaud pour se réchauffer !! Et comme chaque année, maman avait fait des rissolles. Elles ont pas fin long feu. Bande de goinfre !!!Soirée

C’est vers 17h30 à la tombée de la nuit que tout le monde rentre tranquillement à la maison faire une petite sieste avant de se retrouve le soir pour la traditionnelle fondue.

Cette année nous nous sommes retrouvés pour finir au Café du Rondeau de Carouge. Eh oui, il faut dire que pour caser 26 personnes c’est pas si facile….. Cela fait vraiment une très grande tablée.

Très sympatique soirée, la fondue était très bonne et copieuse. On a bien rigolé, bien mangé et bien bu….