Iles Medes – Espagne

Ou la Range Rover et les ronfleurs

Cette année encore, la sortie aux îles Medes mérite sa réputation : soleil, fiesta et bamboula… alors voici jour après jour les ragots

Tout d’abord il faut préciser que comme toutes les années, quelques personnes sont arrivées avant la date de la sortie « officielle ». Et là, nous nous devons de citer un petit ragot, on vous jure, il est mini mini… Notre ami Patrick en bon instructeur a sorti son parachute de palier lors de la première plongée, et là hilarité pour tous…. C’est quoi cette idée saugrenue… Tu as de la chance Patrick et merci aux conditions météo peu favorables, parce que nous t’avions réservé une nuée de parachutes pour la plongée suivante…

Le mercredi soir, c’est autour d’une sangria que la fine équipe déjà au Medes depuis quelques jours attendait les arrivants du mercredi soir. Les groupes arrivent petit à petit et à chaque arrivage un nouveau pot de Sangria apparaissait sur la table…… c’est bien parti.

Jeudi, nous croisons Vincent tôt le matin en pleine négociation avec la réception pour prendre une chambre seul…. Ah, celui-là, ça n’aura pas duré longtemps, il n’a même pas passé la nuit… Comme il partageait la chambre avec Michel Mouton et Hervé, il a du aller dormir dans la voiture pour cause de gros ronflements stéréophoniques… Heureusement qu’il a un Range et pas une mini !!!! Jeudi matin 1ère plongée pour tout le monde sur les îles (quelle chance). Les binômes se forment. La plongée fût belle, mais avec un joli petit courant.
Quelques groupes de binômes ne suivirent pas tout à fait le plan de plongée prévu. Ce qui obligeât Patrick, toujours notre super instructeur, à suivre Manuela et Marie-José qui avaient décidé de plonger ensemble à 18 mètres maxi et qui partirent dans le mauvais sens avec le courant… ! Les demoiselles étaient quand même suivies de prêt par Michel Mouton qui ne pouvait plus se passer de leur charmante compagnie…. Ah, les hommes !

Bon cela devait être à cause du charme ravageur de Michel Mouton (il faut qu’on leur trouve des surnoms, parce que des Michels il y en avait à la pelle, que Marie-José a complètement oublié de regarder son profondimètre. Ah ces Open Water No Limites…… 25 m la petite.!!!!!! Bravo, record battu!

Pendant ce temps, Michel et Manuela continuaient leur petite balade, gentiment escortés par Patrick (quel ange gardien celui-là) et là de nouveau, les yeux dans le bleu pour Manuela et surtout pas sur ses instruments (pourquoi faire !), résultat des courses remonté avec à peine 10 bar sur le bateau… Première plongée de ScubaLibre et déjà petit tour en zodiac pour… Florence, et oui Flo la plongée dans le courant c’est pas la même chose que dans le lac. Au fait, c’était qui ton binôme ?!?! parceque c’est bien joli de toujours mettre la faute sur les filles. En résumé, les filles ont commencé très fort… vous n’étiez pas obligées de faire parler de nous dès la première plongée…. Bref …… certains machos diront : c’est normal la plongée c’est pas fait pour les femmes…… !!! Après ça il fallait bien un apéro pour s’en remettre, enfin si on arrive à avoir tout le monde. Je m’explique, entre ceux qui partent se reposer, ceux qui vont faire du shopping et ceux enfin qui décident de changer tout leur matériel de plongée, ça ne fait pas beaucoup de monde autour du pot à Sangria… enfin si, toujours les mêmes…. Après une petite sieste pour certains, la fine équipe (enfin ceux qui restent, à savoir ceux qui n’étaient pas forcément à l’apéro) repart pour une petite plongée sur la côte qui est vraiment super. Et là. Nandy pleure……

La Reine Mère se retrouve avec les Marti Bros… C’est cool la plongée avec eux, mais long… Une heure de plongée pour une nana c’est pas humain… alors voyant les deux affreux sous le bateau en train d’admirer un crabe microscopique et pas prêt de le laisser s’en aller sans avoir mémorisé son anatomie, Nandy annonce son départ imminent direction les WC du bateau… « non mais oh, ma combi toute neuve !!!! ».

En fin d’après-midi re-shopping, re-apéro et surtout petite bouffe. C’est bien connu la plongée ça donne faim !… Après quoi on se retrouve tous au bar de l’hôtel pour consommer quelques « carrajillos » (et non pas cajajillos) et autres irish coffee… Et là c’est le début des vrais ragots…. Après quelques verres on voit passer une jeune et jolie jeune fille, qui soit dit en passant travaillait à l’hôtel. Vous auriez dû voir la tête des gars, impressionnant, il aurait fallu des bavoirs de 10m2 tellement ils n’en pouvaient plus…et ils se plaignaient d’avoir mal à la nuque !
Bref, le plus drôle ça a été la compétition entre les frères Marti, faut dire que Michel est quand même allé danser avec la Miss, mais bon ça ce sont des histoires de famille…

Par contre la cerise sur le gâteau cela a été quand même la superbe chute de chaise de notre ami Vincent (et c’est pas fini), qui s’est retrouvé les 4 fers en l’air…. Elles vous font tourner la tête…. (oui on sait Vincent, on t’avais promis la plus grande discrétion, mais c’était une promesse de Voici…). Enfin, du coup Vincent est pas prêt de faire une sortie ScubaLibre sans Madame….