Epave « Le France »

Ou …… moche il y a rien à dire

Pour une fois, il n’y a pas grand chose à dire des plongées, ça c’est super bien passé et tout le monde a eu un grand plaisir à plonger…. Moche. Comment ça « moche » ?!?!? Bein oui, les Voici que nous sommes sont déçues….

Mais tout n’est pas perdu, car s’il n’y a rien à raconter sous l’eau, en surface il s’en est passé des choses….. Si, si…… alors allons-y!
En fait on a trouvé quelque chose à redire pour la plongée… François s’est pris pour un Speedy Gonzales de la descente en nous la faisant à la CMAS, Jean-Marc peinait derrière….Cafteuses ! A peine les plongeurs équipés, voilà t’y pas que les chères « mèmères » se stressent pour aller chercher un ch’tit coin pour manger à midi. Mumu et Nandy les regardent d’un air coi ….. tranquille les filles, il n’est que 9h00. Philippe et Myriam sont heureux comme des poissons dans l’eau. Philippe ayant cette année une bouteille 15l, Myriam était ainsi plus détendue et ils ont eut plus de temps sur l’épave. Et en plus avec des gants chauds la plongée dans l’eau froide c’est le paradis. Bon, Philippe a quand même trouvé le moyen de râler en invoquant un masque pas top… On vous connaît les gars, tous les moyens sont bons pour vous acheter du nouveau matos… si,si.

Pendant que Nandy et Muriel attendent le retour du bateau pour les « cancans » Mimi, tout excitée (et c’est que le début), se demande pourquoi on irait pas déjà à la place pique-nique….. Muriel, très « customer » lui répond que lorsque les plongeurs arrivent le staff attend toujours pour avoir leurs impressions, pour les accueillir… et là, Mumu lâche l’expression qui tue « faire du social, quoi ! ». Aïe, fallait pas sortir ça devant Mimi. Et Mimi de se foutre de la gueule de Muriel en demandant à tout le monde « ça va, t’es sûr ? » blablabla…. etc..etc… et de dire au gens: sic « vous savez je fais du social….. »….. moqueuse va !

Arrivée du bateau sur le rivage. On dirait un boat people….. Bref, tout le monde essaie de descendre tant bien que mal du Zodiac…. à une exception près….. Isa qui a décidé que de se casser la figure du zodiac (en arrière) c’était plus rapide et plus rigolo….. et c’est pas tout…. En parcourant les quelques mètres qui séparent le bateau du rivage… re belote… et vas  y que je retombe…. Isa, je m’arrête là c’est promis….. Pendant que les plongeurs se déséquipent et boivent un coup grâce à Vincent qui a amené l’apéro, Annaëlle mange et surtout boit son biberon… Et la Mimi (et oui, toujours elle, et toujours aussi excitée) se met à fantasmer sur le biberon de la petite… Et la forme ci, et la taille ça… la totale… Claude tentait de la raisonner en lui répondant « mais, chérie, j’ai les mêmes à la maison », peine perdue. Une fois tout le monde prêt, Mumu, Jean-Marc et Patrick se dévouent (désignés volontaires) pour rester le temps de gonfler les blocs… Les autres partent sur le lieu du pique-nique et Vincent fait chauffer le grill. Et là tout le monde attend poliment que les 3 arrivent…. 1 heure après les voilà ! Vincent commence à cuire les grillades, certains regardent leur pizza avec envie.. Et du coup on voit Muriel et Jean-Marc s’installer et commencer à manger !!!! Mal educato !!! J’vous dis pas le temps qu’il a fallu pour que l’équipe grillade puisse manger après ça. Après une petite sieste, les plongeurs sont partis faire une superbe plongée et ont vu plein de brochets. Quant aux accompagnantes elles ont été faire un petit tour en pédalo histoire de parfaire le bronzage et de se rafraîchir un peu…. Une dernière chose avant de clore cette rétro… Ce samedi-là nous déplorons la perte de 2 plongeurs… et oui, Michel et Roger n’ont pas daigné venir malgré leur inscription…. Et les gars, vous connaissez les natels parce qu’on vous a attendu ?!?!?!