Plongée Halloween

Ou la chasse à la sorcière

« A vous ô Voyageurs de passage »

Avant que la Lune ne se lève sur la saison Morte et qu’ainsi tous les esprits maléfiques ne soient libérés lors de la trente et unième nuit du mois d’octobre, vous devez, ô Voyageurs, trouver Tortufagalabriz la sorcière et, à l’aide de la pierre aux pouvoirs surnaturels que nous vous remettons, lui jeter un sort…
 

Pour que le sort se réalise, la pierre doit toucher la sorcière…vous pouvez tenter de l’amadouer par une danse de la saison Morte de manière à mettre la pierre directement sur son corps. Ce sort rendra son pouvoir vain et le peuple de l’Eau continuera à vivre paisiblement…

Pour trouver Tortufagalabriz vous devez vous immerger dans les flots, mais en aucun cas vous ne devez partir seuls, il vous faut un compagnon pour vous aider à déjouer les pièges démoniaques…

Dirigez-vous vers le cadavre de la nef engloutie qui gît par 12 brasses, un esprit malin éclairera votre chemin, mais faites attention de ne pas succomber à ses charmes….

Puis, prenez la route de la grande Cité, celle dont l’eau rejaillit sur les flots, après quelques sabliers, vous trouverez le fantôme d’un esprit qui erre sur sa propre stèle… Si vous êtes courageux, le squelette vous montrera le chemin à prendre….Si vous vous sentez perdus en aucun cas ne continuez vers la Cité, mais revenez  vers la lumière…

A partir de là méfiez-vous des gardes de Tortufagalabriz, car elle attend avec impatience de retrouver ses pouvoirs et tous les êtres maléfiques des enfers sont sous ses ordres…

Vous devez rechercher l’esprit malin qui éclaire la route des voyageurs, Tortufagalabriz n’est pas bien loin, elle guette dans la pénombre du rocher flottant….

Prenez garde à vous ô Voyageurs, et méfiez-vous de chaque ombre….

Que l’Esprit de l’Eau soit avec Vous. »

 

Voici donc l’énigme que durent résoudre les participants de cette deuxième édition de la plongée d’Halloween.

Après quelques minutes de réflexion pour résoudre l’énigme les binômes se préparèrent à affronter les flots et surtout les monstres, qu’ils soient connus comme l’escorte de la sorcière, ou sortis du néant comme notre ami Vincent….(meuh, non va t’étais très beau, et t’as encore réussi à être dans le news, félicitations !)….

Une fois équipés, les binômes, voire trinômes s’immergèrent dans les flots l’un après l’autre, histoire de ne pas « mettre les œufs dans le même pannier » et ainsi d’éviter de se faire attaquer « collectivement »….

Superbe stratégie, mais qui ne réussit pas à tous. Seuls quelques groupes réussirent à vaincre les terribles maléfices et à déjouer la vigilance du démon des profondeurs. Les autres subirent les attaques du valet de la sorcière, qui se faisait un plaisir de dérouter du droit chemin les courageux plongeurs. Demandez-donc à Myriam et Philippe qui passèrent deux fois à côté de la sorcière sans la voir….

Une fois, les rescapés remontés des abysses, le moment fût venu de se réchauffer et de s’asseoir autour du feu (réchaud) pour se raconter les aventures vécues.

Un frugal repas fût servit. Il se composait de la chair des esprits malins, cuite dans une marmite sur le feu et de chocolats histoire de se remettre de ses émotions… (c’est bien connu, c’est un anti-stress).

Il vous reste une année pour retrouver votre courage, car à la prochaine saison Morte il faudra retourner aider le peuple de l’Eau.