Plongée au Château de Duingt

Ou 8h00 c’est trop tôt…..

Aie, aie, aie, rendez-vous à 8h00 du matin au parking de Bernex pour Manuela, Myriam, Philippe, Hervé,
Vincent, Michel, Patrick, God et Muriel

Les yeux sont tout petits et plissés. Mias pas pour longtemps car Ernst et Gunther commencent tout de suite à raconter des c…… et ces deux-là quand il s’y mettent……
Arrivée au château de Duingt à 9h00. Nous retrouvons Claude avec ses croissants tout chauds. Il manque encore El JiJi et Nandy, mais le rendez-vous est à 9h15 alors on ne peut pas médire…..
Par contre, on attend tous quand même avec impatience de voir La Reine Mère rentrer dans sa combi…..il faut dire qu’après presque une année sans plonger et la naissance d’une jolie petite fille les rondeurs se sont installées… !!! (sic de l’intéressée : « Merci ça fait plaisir, dis tout de suite que je ressemble à la Lopez du 5ème, non mais ! »). Une fois tout le monde là, le briefing est effectué par JMF. Le but de la plongée étant de faire si possible le tour du château et de sortir dans les roseaux (env. 45’). Les binômes se font. Il y a ceux qui veulent plonger au moins 1h00 (quelle horreur), ceux qui sont sûr qu’ils vont avoir froid, etc…. Bon, il est temps de s’équiper. Les femmes fidèles à elles-même sont à la recherche d’un petit coin… dur, dur. On en trouve enfin un, mais périlleux très, très près de l’eau. Tout le monde épie Nandy d’un œil, mais elle rentre dans sa combi presque sans problème…. pffff….. même pas drôle…. (il faut dire que c’est une étanche… c’est moins près du corps) (re-sic de l’intéressée : « Sale langue ! »).

Et là on voit Patrick, qui est du genre frileux du cerveau, mettre sous sa cagoule une pièce de néoprène, histoire de garder au chaud ses fragiles méninges….  On aurait dit un Tiny Toon, du genre gros poupon, avec un chapeau à frou-frou. Une particularité à Duingt c’est qu’il faut sauter d’un ponton d’environ 3mètres. Cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Surtout à Myriam qui nous disait: « moi j’aime pas ça, j’aime pas ça, mais j’aime pas ça du tout !». La plongée fût belle pour tout le monde. Certains sont vite ressortis…. Because le froid. Myriam et Philippe sont ressortis congelés (même en étanche).
Vincent et Hervé n’ont pas non plus fait le tour du château (c’est ça de plonger en humide et d’aller voir plus profond ce qui s’y passe).
Manuela et JMF sont ressortis au ¾ du château (moche, car après il faut palmer en surface…. mais ça réchauffe.
El JiJi et Nandy ont fait le demi-parcours, avant de se dire que finir dans les roseaux c’est même pas drôle et que rebrousser chemin n’était pas une si mauvaise idée.
Claude et la Mère PADI ont fait un petit slalom dans les roseaux avant de ressortir après 50’. Quand à Ernst et Gunther fidèles a eux même ils ont fait presque 1h00. !!!!!!!!!!!! Pauvre Gunther(Patrick) qui avait tellement envie de faire pipi mais qui n’osait rien dire, de peur de se faire engueuler !!!! Du coup, le P’tit frère s’est dépêché de sortir de l’eau, de virer son scaphandre et de battre le record No Limi du pipi le plus long…. Djeu que ça fait du bien !

Plongée à Duingt

Une fois tout le monde sorti de l’eau, on essaie de se réchauffer comme on peut, car le soleil est parti, il y a du vent et il fait froid. Et pour cela….. rien de tel qu’une bouteille de rouge (voire 2 bouteilles) et un morceau de saucisson (merci Hervé, il était délicieux ton « sauciflard»). Et pour celles à qui cela ne suffit pas, c’est le vol des vestes des autres…. Et pendant que tout le monde discute, range son matériel, on voit God (JMF) partir discuter avec le molosse du château comme s’ils avaient gardé les cochons ensemble, il y en a vraiment qui sont cabots… Bon, on a commencé à s’inquiéter lorsqu’on l’a vu  tailler une bavette avec un canard…. On s’est dit que le rouge et le palmage ne faisaient pas bon ménage.