Lac de Neuchâtel – Boudry

JoJo prend son bain

Je me réjouissait tellement de faire la danse du scalp autour d’un feu de camps et de dormir sous mon tipi. Mais voilà, nos gentils membres ont boudés le tipi et moi, bein j’ai pas eu droit de faire partie de la tribu des « Sioux » et de fumer le calumet de la paix.  Y a plus de jeunesse je te dis moi, y a plus de jeunesse !

La sortie avait lieu donc uniquement le dimanche, pour une plongée dans la salle de bain de la plage de Boudry.

Muriel, grande organisatrice avait, pour une fois, pris la décision de ne pas donner rendez-vous trop tôt. 10h00 c’était bien ?!.
Tu parles « Charles ». C’était pas bien, mais pas bien du tout. Il y avait déjà des dizaines de voitures de plongeurs et en plus ils viennaient de partout. Fribourg, Zoug, Neuchâtel, etc. Vous allez me dire, ben nous on venait bien de Genèèèèève, Te Dieu.
Donc pas facile, mais pas facile du tout de trouver de la place pour les voitures ; Surtout dans le seul parking réservé aux plongeurs. En plus on avait tous reçu de la part de Muriel, un super sms nous indiquant : Surtout ne pas sortir à Auvergnier comme indiqué sur le plan, mais à la sortie Areuse (comme d’hab quoi). No comment…..
Ben moi, j’étais déjà sorti à Auvergnier. Qu’est-ce que je dois faire avec se sms ?!
Boudry
Bon, tout le monde était là, parqué presque convenablement et prêt à aller boire un café. Que néni « Mon ami », la bande à Jojo, n’avait même pas le temps de s’faire servir un café.
Le resto avait été strict quand à l’heure du repas. Ils serviraient le repas à 12h30 précise, avec ou sans les gens autour de la table.
Muriel nous suggèra donc de partir directement prendre un bain matinal.
Soit, nous y sommes allé.
Après un petit briefing de Jean-Marc sur la plongée et surtout sur les nouveaux panneaux indicateurs de « comment et où plonger » de la Fssssssssssssssss, les binômes se formaient et se préparaient. Oups Vincent n’avait pas de binôme. Quelle idée de ne pas prendre son binôme avec soi. Gentils Claudius et Bernard, telles des Saints (St-Bernard) ok, c’est un peu facile, avaient décidés de faire trinôme à trois…….. Pauvre Vincent, avait-il eu raison d’accepter et avait-il seulement le choix ? L’avenir nous le dira ou plutôt l’avenir nous l’a dit, enfin bref, vous verrez bien.
Voilà s’était partit, tout le monde était à l’eau. Samaa regardait avec désespoir ses maîtres partir sans elle. Quand à Mimi, Catherine et Christine, elles étaient au café (elles!!) à papoter et papoter et….repapoter. Ca papotait tellement que je sentais des vibrations sous l’eau. Pauvre Matthieu, qui devait écouter tous ces blablas. Bref, laissons les dames à leurs cancans et voyons voir ce qu’il s’est passé sous l’eau.
Euh, elle est partie où la visi? Côté gauche ou droite ?
Mince alors, je me serais cru sur la grande pleine des Bisons hurlant (ça fait mieux) après leur passage. Pas une seule particule sur le fond, propre et net le sol. Elles étaient toutes en suspensions. Pas terrible la visi à comparer aux autres fois.
Bon, Jean-Marc avait dit « si l’on suit les 12 mètres, en partant sur la droite, on tombe forcément sur la salle de bain ».
Alors moi, Jojo, j’ai suivi la ligne des 12 mètres…..euh….le temps n’avait pas été indiqué et 10 minutes plus tard….. je dis « c’est quand qu’on la voit la salle de bain ? »……. 15 minutes plus tard…….euh Jojo, qui n’a pas peur de se répéter lui…..dit « c’est quand qu’on la voit la salle de bain ? ».
Ouf, après 17 minutes, elle était là. Ben, fallait savoir qu’on était dans une salle de bain, car la femme de ménage n’avait pas fait la poussière, ni les vitres et moi j’y voyais quedale ; Mais je l’ai vu au moins. Antonia, Muriel, Myriam, David, Jean-Marc, Philippe, pi Cédric, Thibaud, Nicolas et un ami aux Thompson, eux aussi ils l’avaient vu. Par contre, pauvre Vincent, lui qui faisait partie du seul groupe à ne pas l’avoir trouvée. Il faut dire qu’il était avec un gentil DM (Divemaster) qui a quelques problèmes d’orientation et/ou de masque et Bernard avait certainement aussi besoin d’un masque correcteur. Vilain moqueur JoJo, vilain!!!!
Pour ressortir de l’eau, il faut suivre les bouées jaunes qui se trouvent dans les 5 mètres.
Je vous le donne en mille.
Qui est sorti au mauvais endroit? Hein ?
Ben le fameux groupe dont Vincent faisait partie avec Claude et Bernard!!
Après s’être changé, on s’est retrouvé tous à table pour un apéro bien mérité. Nos gentilles accompagnantes, quand à elles, blablataient toujours et elles n’en étaient pas à leur premier apéro!! Mais ça ne se voyait pas……..trop. Fondues pour les accros du fromage, viandes et salades pour les autres. Le tout accompagné d’un Œil de Perdrix que je n’avais pas trouvé par ailleurs terrible, terrible.
David et Muriel avaient une envie de meringue à la double crème. Drôle d’idée, on était à Neuchâtel et non à Fribourg, mais bon! Du coup, tarte aux fruits et tartelette au citron.
Aïe, pauvre David, sa tartelette au citron lui avait explosé à la figure. Je n’avais même pas rigolé et les autres non plus! Enfin à l’extérieur, par contre, intérieurement Wouahahahaa.
Bref, se n’était pas tout. Je voulais, à 15h30, voir la finale de Wimbledon avec Federrer et le soir la finale de la coupe du monde de foot. Ça tombait bien car nos gentils membres, Mimi et Claude, ont invités tout le monde à venir voir la finale chez eux…….. cool, par contre s’était en France. Je me demandais si cela aurait posé un problème avec leurs voisins.
Génial, on s’était tous réjouit. Mais s’était sans compter sur Claude et Bernard (toujours eux, si vous avez bien lu la rétro) qui avaient décidé de refaire une petite plongée l’après-midi. Mort de rire, vous auriez du voir la tête de leurs gentilles femmes, qui blablataient toujours soit dit en passant. Tout le monde partait, sauf elles. Obligées de papoter en attendant leurs mâri chêri !! Quelle galère.
Magnifique journée au bord du lac, avec en prime, la victoire en finale de Federer et de l’Italie. Une journée de rêve, je vous le dit.

JoJo

P.S J’espère que les gentils membres de la France ne m’en veulent pas. Mais il fallait que je fasse un choix. Et comme le staff de ScubaLibre ET LE MONDE ENTIER tenait pour l’Italie ou plutôt pour toute autre équipe que la France, du coup j’ai aussi tenu pour l’Italie

Fermer le menu