Falaise de Rivaz

Ou une révision Rescue involontaire!

En ouvrant l’œil en ce samedi matin, tout le monde croyait rêver, malgré les annonces des divers flash météo, il faisait beau !

Etait-ce à cause du soleil ?, mais tout le monde s’est retrouvé au Club pour préparer le matériel dans la joie et la bonne humeur. Seul Hugues s’est fait attendre et a bénéficié du ¼ d’heure Vaudois….
Une fois au Club, ce cher Hugues n’a rien trouvé de mieux que de chipoter sur le fait que la combi étanche qu’il utilise normalement n’était pas disponible… du coup le ¼ d’heure vaudois à gentiment glissé vers la ½ heure…
Dès que nous sommes arrivés à convaincre Hugues que le bleu et rose de la combi lui allaient à merveilles, nous avons pu partir pour Rivaz. Nous sommes arrivés à bon port et après les recommandations d’usage spécifiques à Rivaz (attention aux escaliers et à la falaise), le briefing de Simple Membre, et la répartition des binômes, tout le monde s’est équipé, fins prêts à partir découvrir ce site.
Et c’est là que le kkfouilli a commencé !
Nandy qui ne plongeait pas à cause d’une otite, se voyait déjà en train de bouquiner sur la plage, appuyée contre la mallette d’oxygène, avec le chien. Il faisait chaud et soleil, le pied quoi !
Et bien s’était sans compter sur le fait que la fermeture éclair de la combinaison de God, que Vincent avait squattée, se cassa !

Du coup et ce malgré les tentatives de Vincent de réparer, Nandy se retrouva accompagnée dans sa lézardise du matin. Et de ce fait, il y eu forcément changement de binômes . Myriam-Philippe-Jean-Jacques et de l’autre côté Hugues-Roger-Ludovic.
Les deux trinômes se mirent enfin à l’eau après un petit moment de repos pour se remettre de la distance parcourue et des escaliers descendus tout équipé ! Après la petite photo de famille, les plongeurs s’immergèrent. Enfin presque, car Hugues (ça faisait longtemps) avait oublié ses plombs, dans la voiture ! ! ! On peut pas être tranquille…. Bref, tant pis pour Hugues, qui dit à Roger et Ludovic de partir sans lui. Et là profitant de ce moment de calme, nous discutons tranquilles avec Vincent de tout et de rien, sous le soleil de Rivaz. Cela aurait pu durer….

V’là t’y pas que nous distinguons, après seulement 7 min de plongée, deux, puis trois plongeurs en surface au loin. Nous demandons le OK, insistons et après quelques minutes l’obtenons. Il s’agit de Philippe, Myriam et Jean-Jacques. Bizarre, que s’est-il passé ? Nous attendons avec impatience leur retour sur la terre ferme pour être renseignés et rassurés. Myriam a eu un petit problème avec sa combinaison étanche et est remontée à la surface. Par sécurité, tout ce beau monde est invité à se déséquiper et à rester tranquille. Quelques minutes, mais juste quelques minutes, plus tard, nous distinguons un autre plongeur à la surface. Il s’agit de Roger qui a l’air, au loin, de chercher son binôme. Ne recevant aucun OK de la part de Roger, Hugues et Jean-Jacques, toujours équipés, partent voir ce qu’il se passe.

En croisant Roger, ils obtiennent quelques renseignements que nous arrivons à peine à entendre depuis la rive. Il semblerait que ce soit lui qui ai eu un problème et a dû remonter rapidement. Ludovic apparaît quelques instants plus tard à la surface en cherchant son binôme. Par mesure de sécurité, nous mettons Roger sous oxygène, histoire de prévenir tout problème. Lorsque tout le monde est reposé, les aller-retour pour ranger tout le matériel commencent et là c’est notre ami Vincent qui s’y colle étant donné qu’il n’a pas plongé ! Et oui, fallait bien qu’on l’occupe le petit ! ! ! !

Après une bonne bouffe au resto du coin, tout le monde s’est enfin remis de ses émotions de la matinée. La plongée de l’après-midi a été annulée, car seul Hugues pouvait encore plonger, et c’est bien connu on ne plonge pas tout seul ! C’est promis on y retournera à Rivaz et cette fois moins sportivement ! J’savais pas qu’on avait mis une révision rescue ce jour-là ! ? ! ? ! ? ?

Et moi qui rêvait de cette matinée de flemmardise au soleil ! ? ! ? ?