Plongée au Chateau de Duingt

Ou plus personnes ne veut venir

Au départ, ils devaient être une dizaine, et puis, les heures passant, la météo s’annonçant de plus en plus mauvaise

Ils ne furent plus que 8, puis 6, pour n’être plus que 4 en ce samedi matin du 5 mai 2002. Après moultes téléphones sur le natel de Nandy, ils se décidèrent quand même à partir pour les rives du lac d’Annecy.

Sur la route, tous se demandèrent si les autres allaient être au rendez-vous. Et oui, fidèles au postes, Isabelle, Claude, Patrick et Nandy arrivèrent à l’heure (et oui !!!) pour s’immerger sous le château de Duingt. Et qu’elle plongée !!!!

Après un équipement rapide et efficace, un pas de géant digne d’une démo et un test de lampe dont seul Parick détient le secret, le quadri-nôme parti pour l’aventure… Enfin, si on veut, parce que pendant cette plongée, il ne se passa rien…. Bein forcément, en petit comité, les conneries c’est moins probable.

Duingt

Quand je dis qu’il ne se passa rien, c’est un peu faux… parce qu’il s’en passa des choses… le bonheur de plonger dans le calme, la tranquillité, la sérénité des eaux agréables (pour la saison et on était tous en étanche). Quelques poissons par-ci, quelques uns par-là… des écrevisses et la magnificence de la falaise. Le pied quoi…

Après cette plongée super-zen, petit tour au bistrot histoire de se réchauffer et de discuter au sec (bein, il pleuvait toujours…) et surtout jouer au loto (4 mios d’euro, qu’on pouvait gagner…. On ne sait toujours pas si l’un des quatre a gagné…). Puis départ pour la maison, car franchement lorsqu’une plongée se passe aussi bien, faut pas tenter le diable… surtout que vu les conditions météo, le diable il devait pas être loin….