Découvrez une méthode nouvelle et différente pour configurer vos bouteilles de plongée avec la Spécialité PADI de plongée avec configuration latérale.
La plongée avec configuration latérale vous donne:
- Une manière alternative d’être hydrodynamique sous l’eau.
- Un transport de l’équipement hors de l’eau plus facile.
- La réduction de la tension sur le bas du dos.
- Une réserve de gaz de secours indépendante.
- La possibilité de contrôler tout l’équipement puisqu’il se trouve devant vous.
- Une plus grande réserve de gaz pour des plongées plus longues.
Comme la bouteille de plongée passe de votre dos à vos côtés, instantanément la pression dorsale est éliminée et vous avez davantage de liberté de mouvement pour apprécier plus encore la plongée. Par ailleurs, vous n’avez pas à marcher vers le site de plongée en portant les bouteilles sur le dos. Vous vous mettez à l’eau, les fixer sur vous et vous êtes prêts.
Être en bonne santé (certificat médical obligatoire) et savoir nager.
Être certifié PADI Open Water Diver ou Open Water Diver Junior
Avoir au moins 15 ans Vous pouvez facilement combiner n’importe quelle Spécialité PADI avec une configuration latérale des bouteilles de plongée.
3 théories et 4 plongées dont 1 en milieu confiné
Un petit groupe de 2 à 3 personnes maximum est constitué et le planning est déterminé avec tous les participants afin que celui-ci colle au plus prêt de vos disponibilités et de vos désirs.
Les formations peuvent se faire durant la journée (selon la période), en fin de journée, le samedi ou le dimanche.
Si vous êtes 2 personnes, c’est vous qui déterminerez le planning avec le moniteur qui fera son possible pour coller au plus prêt de vos besoins.
De votre matériel de plongée personnel tel que palmes, masque, chaussons et gants. Le reste vous sera fournit.
La carte de certification PADI Sidemount Diver.
L’équipement non personnel tel que combinaison, Harnais, détendeurs, bouteilles. Bref, tout l’équipement nécessaire.
Les programmes PADI sont basés sur la performance. Vous progressez au fur et à mesure que vous démontrez votre maîtrise des techniques du cours suivi. C’est une méthode qui vous permet d’apprendre au rythme qui vous convient. Cependant, il faut compter environ 2 heures pour chaque théorie et 2 heures par plongée (préparation comprise).
A la fin du cours, vous serez considéré(e) comme un(e) plongeur(euse) avec suffisamment d’expérience afin d’évoluer, de planifier et d’organiser des plongées en Sidemount et faire n’importe quel cours avec cette configuration.
Accéder à la liste des prix