Centre de Plongée ScubaLibre École-Club 

32-34 rue des Noirettes - CH-1227 Carouge

+41 22 823 44 40
+41 79 433 44 40 - Nous Contacter  

Horaire d'ouverture :

Horaire jusqu 'à fin février :

  • - Mercredi de 15h-20h

Dès le mois de mars retour à l horaire normal:
- Mercredi de 11h à 20h non stop

            plan scubalibre 2

Youtube Scubalibre

Photo numérique / Digital Underwater Photographer PADI
Durant vos plongées, vous rencontrerez des créatures et des plantes curieuses, colorées et pleines de mystère.
Garder un souvenir de ces rencontres pour votre agrément ou pour développer vos connaissances est réellement une occupation enrichissante.
La photographie sous-marine est l’une des spécialités les plus populaires, et l’évolution de la photographie numérique sous-marine a rendu les choses plus faciles et plus amusantes que jamais. C’est pourquoi, il y a deux Spécialités PADI en photographie sous-marine. La Spécialité PADI de photographie numérique sous-marine vous permet de progresser rapidement grâce au matériel numérique moderne, que vous utilisiez un appareil automatique ou sophistiqué de type D-SLR comme les pros. Par ailleurs, la Spécialité PADI de photographie sous-marine est un cours de photographie traditionnelle, conçu pour le matériel conventionnel.
La nouvelle spécialité s’appuie sur un concept de cours en deux étapes. Cette approche permet d’atteindre très rapidement des résultats positifs. Apprendre avec un appareil photo numérique procure un sentiment d’accomplissement additionnel, puisque les résultats sur lesquels se fonde le sentiment de réussite peuvent être vus immédiatement. Les exercices pratiques avec l’appareil photo dominent le cours et ce, essentiellement sous l’eau bien entendu.
Pour participer au Niveau 1 du cours de Spécialité PADI de photographie sous-marine numérique, il suffit d’être titulaire d’un brevet de PADI Open Water Diver ou Open Water Diver Junior; pour s’inscrire au Niveau 2, il suffit d’être titulaire du brevet de Photographie sous-marine numérique Niveau 1.
Photo numériquePhoto Numérique - Soyez Prêt
L’âge minimum est de dix ans et chaque niveau exige environ quatre heures de cours. Il faut noter que les snorkelers peuvent aussi participer à ce cours et s’inscrire aux niveaux 1 et 2 : au terme du programme, ils obtiennent logiquement une certification de photographe "non-plongeur".
Un fournisseur complet
Dans le cadre du cours de Spécialité PADI de photographie numérique sous-marine, nous vous offrons une prestation complète. En d'autres termes, cela veut dire que les participants auront accès non seulement à la formation et au matériel pédagogique, mais aussi aux appareils photos et aux caissons sous-marins. Cela signifie que vous pouvez compléter votre formation sans avoir votre propre matériel : celui-ci est prêté pour la formation, puis si vous êtes séduit, vous l'acheter directement.

La méthode en deux étapes :
Etape1: Le cours Photo numérique niveau 1.Photographie numérique
En 4 heures environs, vous apprendrez tout ce qui est nécessaire à la photographie numérique sous-marine. Durant cet atelier pratique, vous aurez à loisir d'appréhender les différentes notions apprises.

Etape2: Le cours Photo numérique niveau 2.
En 4 heures environs, vous apprendrez là aussi, tout ce qui est nécessaire à la gestion de vos images et à la composition d'une photographie (avant plan, sujet, arrière plan, ....). En fait, nous abordons toutes les notions de la photographie.
Vous avez aussi la possibilité de faire la spécialité complète.
Vous serez enthousiasmé par les possibilités qu’offre la photographie numérique sous-marine. Il s’agit là d’un hobby aussi passionnant que la plongée elle-même !
La plongée « Photographie sous-marine » du programme Adventures in Diving peut, à la discrétion de votre Instructeur, être créditée pour la spécialité.