Pourquoi choisir Scubalibre

Toutes nos formations sont à la carte et nous les planifions avec vous, de sorte que le planning soit en accord total avec tous les participants à la formation.

Idéalement un petit groupe de 2 personnes dans l’eau en même temps fera de votre formation une réussite totale.

En effet, une formation semi-privée vous apportera le confort et l’exigeance nécessaire à la réussite de celle-ci.

Matériel révisé annuellement, contrôlé et désinfecté avant chaque utilisation pour une meilleure hygiène

Expérience, patience, dévouement, exigeance et passion font de nos moniteurs les plus adaptés pour votre formation.

Le matériel pédagogique est toujours fourni lorsque celui-ci existe en français.
Manuel papier ou électronique (tablette ou smartphone) et DVD constitue la plus grande partie du matériel pédagogique fourni lors de nos formations.

Si aucun matériel en français n’est disponible (très rare), alors celui-ci pourrait être obtenu en langue anglaise ou celle que vous souhaité si disponible.

Le paiement en plusieurs mensualités est de rigueur.
Après l’inscription, 50% du montant de la formation doit être versé et le reste avant la fin de la formation.

Cela donne souvent 1 à 2 mois d’écart. 
Un plus grand nombre de mensualités est possible sur simple demande de votre part et sans justification.

Location possible de votre matériel de plongée personnel soit :

  • Palmes
  • Masque
  • Tuba
  • Bottillons/Chaussons
  • Gants

Le reste du matériel vous est prêté gratuitement lors de vos plongées

Divemaster PADI

instructeur/ »>Assistant Instructeur PADI et Open Water Scuba Instructor PADI.
Si vous êtes Rescue PADI ou ayant un brevet jugé équivalent, vous pouvez suivre le cours de Divemaster PADI.

En quelques semaines, vous apprendrez à guider et superviser des plongeurs,  à assister un instructeur pendant les formations et à démontrer, avec qualité et contrôle, tous les exercices faisant partie du circuit d’évaluation PADI.

En salle, vous approfondirez vos connaissances théoriques afin de les porter à un niveau professionnel.

Vous avez toujours eu une profonde passion pour la plongée ou vous adorez tout simplement cette activité? Si c’est le cas, vous devriez considérer en faire votre métier: devenez PADI Divemaster.
En devenant PADI Divemaster, vous rejoignez la tribu la plus importante et respectée au monde, celle des Professionnels PADI. Elle est composée de PADI Divemasters et Instructeurs qui partagent leur passion pour la plongée et qui sont activement concernés par la santé des habitats subaquatiques dans le monde.
Vous voulez suivre la première étape pour faire carrière en plongée sous-marine ? Votre aventure dans les niveaux professionnels de la plongée sous-marine loisir commence par le programme de Divemaster PADI. En travaillant étroitement avec un moniteur PADI, dans ce programme vous étendrez vos connaissances sur la théorie de la plongée et perfectionnerez vos techniques à un niveau professionnel. La formation de Divemaster PADI développe vos capacités d’encadrant, vous qualifiant à superviser les activités de plongée et assister les instructeurs travaillant avec les élèves plongeurs. Le brevet de Divemaster PADI est un pré-requis pour participer aux cours d’Assistant Instructeur PADI et Open Water Scuba Instructor PADI.

Si vous êtes Rescue PADI ou ayant un brevet jugé équivalent, vous pouvez suivre le cours de Divemaster PADI.
En quelques semaines, vous apprendrez à guider et superviser des plongeurs,  à assister un instructeur pendant les formations et à démontrer, avec qualité et contrôle, tous les exercices faisant partie du circuit d’évaluation PADI.

En salle, vous approfondirez vos connaissances théoriques afin de les porter à un niveau professionnel.

Être en bonne santé (certificat médical obligatoire) et savoir nager.
Avoir au moins 18 ans en début de formation.
Avoir fait et enregistré au moins 40 plongées avant de commencer le cours et 60 plongées minimums en fin de formation
Être certifié Rescue Diver (ou détenir une qualification reconnue délivrée par une autre organisation de formation).
Être breveté en 1er Secours / EFR (ou détenir une qualification de formation en RCP et premiers secours reconnue délivrée par une autre organisation de formation) datant des 24 derniers mois.

Ce cours est divisé en 3 parties : Formation Théoriques, Techniques de plongée et endurance et des applications pratiques.

La partie « Formation Théorique » établit les connaissances que les Divemasters PADI appliqueront en tant qu’assistants qualifiés, lorsqu’ils encadreront les plongeurs brevetés lors d’activités générales et pour acquérir l’expérience nécessaire au niveau PADI d’Assistant-Instructeur et pour le stage IDC (Instructor Development Course)

Le partie des « Techniques de Plongée et Endurance » a trois rôles.
Tout d’abord, il confirme que les candidats ont assimilés les techniques acquises et procure le temps de les pratiquer et de les améliorer, lorsque cela est nécessaire. Deuxièmement, il confirme que ces mêmes candidats ont les capacités physiques et aquatiques suffisantes pour pouvoir travailler comme professionnels et en les développant, le cas échéant. Troisièmement, ce module développe les techniques de plongée, de façon à ce que les candidats soient plus efficaces à enseigner, ce qui est important pour un Divemaster PADI assistant pédagogique et afin de progresser jusqu’aux niveaux PADI d’Assistant-Instructeur et d’Open Water Scuba Instructeur.

La partie « Applications Pratiques » permet aux candidats Divemasters de mettre en pratique les connaissances et les techniques de plongée qu’ils utiliseront lorsqu’ils opéreront en tant que Divemaster PADI. Ce module se compose de deux parties. La première comprend les Exercices de Formation Obligatoires que tous les candidats doivent réaliser. Ces exercices développent les techniques d’organisation et de résolution des problèmes des candidats. La deuxième partie a deux options: un Stage ou des Exercices Pratiques de Formation. A travers des activités réelles ou simulées, les candidats développeront et appliqueront les techniques du Divemaster, sous la surveillance d’un Instructeur. L’option du Stage permet aux candidats de travailler avec des vrais élèves ou plongeurs. Lors des Exercices Pratiques de Formation, les candidats acquièrent de l’expérience en simulant des rôles d’assistant et de supervision.

Un petit groupe de 2 à 3 personnes maximum est constitué et le planning est déterminé avec tous les participants afin que celui-ci colle au plus prêt de vos disponibilités et de vos désirs.
Les formations peuvent se faire durant la journée (selon la période), en fin de journée, le samedi ou le dimanche.
Si vous êtes 2 personnes, c’est vous qui déterminerez le planning avec le moniteur qui fera son possible pour coller au plus prêt de vos besoins

De tout votre matériel de plongée. Un futur Divemaster se doit d’avoir son propre équipement de plongée.
PADI Divemaster Manual
PADI Instructor Manual
La TPL – version Table et la eTPLMN, comprenant les Guides d’instruction associés.
The Encyclopedia of Recreational Diving
Ardoises immergeables du Divemaster
Carnet de plongée

Kit d’étude du Divemaster

Bouteille de plongée si nécessaire.
L’encyclopédie (en anglais uniquement).

Les programmes PADI sont basés sur la performance. Vous progressez au fur et à mesure que vous démontrez votre maîtrise des techniques du cours suivi. C’est une méthode qui vous permet d’apprendre au rythme qui vous convient. Cependant, il faut compter 2h30 en moyenne en classe et 3 heures en plongée (préparation comprise).

A la fin du cours, vous serez un(e) plongeur(euse) professionnel(le) et à ce titre, vous aurez le droit d’encadrer des élèves en formation, de donner certains programme PADI sous réserve de remplir les conditions émises pas le bureau local PADI (Ex assurance, renouvellement, …).
Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre votre formation et accroitre votre expérience en suivant la formation de Assistant Instructeur ou certaines spécialités.

CHF 1000.- (sans le kit)
CHF 350.- (Kit Crewpack – Ultimate. Montant à titre indicatif, voir tarif sur catalogue)

Documents nécessaires

Inscription au cours

Document à remplir et à nous donner/renvoyer

Attestation médicale​

Document à remplir, à amener chez votre médecin traitant et à nous donner/renvoyer

Vous avez des questions ?

Fermer le menu